Communication politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guigo, Pierre-Emmanuel, 1989-
Autres auteurs: Charbonneaux, Juliette., Devars, Thierry., Moreira Cesar, Camila., Pawelski, Léa., Rondot, Camille, 1987-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montreuil : Pearson. C 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion. Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international."
+ d'infos
Résumé:"Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion. Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international."
Description:Autres auteurs : Camila Moreira Cesar, Léa Pawelski, Camille Rondot
Description matérielle:1 vol. (X-162 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [153]-160. Index
ISBN:9782326001985 (br.) :