|
|
|
|
LEADER |
04193nam a22003737a 4500 |
001 |
380573 |
008 |
200715t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782749266411 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782749266411
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.422
|
100 |
1 |
|
|a Rasse, Miriam.
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a La socialisation dans la petite enfance
|c sous la direction de Miriam Rasse ; avec Jean-Robert Appell, Christian Arias, Laurie Catteeuw... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Éditions Érès.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (313 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 16 cm.
|
490 |
1 |
|
|a 1001 BB - bébés au quotidien
|v 166
|
500 |
|
|
|a Paru précédemment sous le titre : "Je, tu, nous... La socialisation dans la petite enfance" dans la revue Spirale, n°88 en 2018
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de certains chapitres
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction. De la rencontre de l autre à la rencontre avec les autres / Miriam Rasse -- P. 19 -- Sollicitude et respect dans les rencontres premières / Julianna Vamos, Christian Arias -- P. 37 -- Je, tu, nous... Ou comment un groupe enfants-parents peut soutenir... la découverte de soi, la rencontre de l autre et l envol de l enfant vers le monde / Jocelyne Roux-Levrat, Véronique Sztark -- P. 59 -- Du pulsionnel au social, qu est-ce qui peut favoriser ce trajet pour un sujet ? / Madeleine Vabre -- P. 111 -- La socialisation aux petits oignons. Le temps du repas dans le processus de socialisation / Mathilde Renaud-Goud -- P. 137 -- À la rencontre de l autre, de l individuel au collectif. Du rôle de l aménagement de l espace / Jean-Robert Appell -- P. 149 -- Le jeu : espace de socialisation ou de conformisme ? / Nadège Haberbusch -- P. 163 -- Soutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants... et accompagner les rencontres entre pairs / Zsuzsa Libertiny -- P. 183 -- La socialisation ou l accès à l humanité. Approche socio-anthropologique / Gérard Neyrand -- P. 199 -- La "weness" ou le schéma d être-ensemble. Plus tout à fait un, pas tout à fait deux / Bernard Golse -- P. 213 -- L espace potentiel, lieu de socialisation Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants / Laurie Catteeuw -- P. 255 -- Donner naissance et élever un enfant : quel accompagnement quand parents et professionnels ne partagent pas les mêmes représentations culturelles ? / Anne-Laure Ferté -- P. 277 -- Les histoires entretiennent les (bonnes) relations / Joëlle Turin -- P. 289 -- Le petit enfant et l humour / Cécile Constanty
|
520 |
|
|
|a La vie à plusieurs nécessite des règles, protégeant l intégrité et la place de chacun pour un vivre ensemble constructif et enrichissant. Les limites et interdits viennent heurter les tout-petits dans leur soif de découvrir, de s'affirmer, de décider par eux-mêmes. Quel environnement mettre à leur disposition pour limiter les interdits et ouvrir les possibles ? Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres ? Est-ce qu une vie collective précoce est favorable (voire incontournable comme on le pense souvent) au développement de la socialisation ? Quel accompagnement individualisé pour les aider à compter jusqu à deux, trois et bien davantage ? Cet ouvrage va fouiller dans les racines de la socialisation précoce, là où le tout-petit construit ses futures rencontres avec les autres ses parents en tout premier lieu, puis les professionnels qui l accueillent et le monde qu il habite
|
520 |
|
|
|a Des contributions sur les capacités sociales précoces de l'enfant, la manière dont elles se développement ou encore les moyens de les encourager à travers la mise en place d'un environnement qui limite les interdits tout en multipliant les possibilités de découvertes et d'affirmation de soi et d'un accompagnement individualisé du tout-petit. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Développement
|
650 |
|
|
|a Socialisation
|
650 |
|
|
|a Petite enfance.
|
700 |
1 |
|
|a Appell, Jean-Robert.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Arias, Christian.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Catteeuw, Laurie,
|d 1974-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psydev
|
921 |
|
|
|a Livres de la sem. 20/03/20
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 248246844
|
997 |
|
|
|0 380573
|