Cultiver l'attention et le "care" en éducation : à la source des contes merveilleux
保存先:
第一著者: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2020.
|
シリーズ: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | L'attention est sollicitée par le merveilleux et, dans les contes, par l'importance accordée aux détails. La construction de la pensée et de la mémoire bénéficie de ces expériences. Il est ainsi possible de proposer des repères éducatifs en s'appuyant sur les contes et leur transmission : faire de la place, utiliser une médiation, faire l'expérience de la solitude. ↑Electre 2020 |
類似資料
-
L'attention en classe : structures et soins des environnements attentionnels en milieu scolaire
著者:: Hétier, Renaud, 1964-
出版事項: 2023 -
L'attention
著者:: Mialet, Jean-Paul.
出版事項: 1999 -
Autour de la notion pédagogique d'attente
著者:: Marc, Pierre, 1944-
出版事項: 1984 -
Contributions à l'attention
出版事項: 2003 -
L'attention : aspects théoriques
出版事項: 2003