Cultiver l'attention et le "care" en éducation : à la source des contes merveilleux
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2020.
|
Collection: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'attention est sollicitée par le merveilleux et, dans les contes, par l'importance accordée aux détails. La construction de la pensée et de la mémoire bénéficie de ces expériences. Il est ainsi possible de proposer des repères éducatifs en s'appuyant sur les contes et leur transmission : faire de la place, utiliser une médiation, faire l'expérience de la solitude. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L'attention en classe : structures et soins des environnements attentionnels en milieu scolaire
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2023 -
L'attention
par: Mialet, Jean-Paul.
Publié: 1999 -
Contributions à l'attention
Publié: 2003 -
L'attention : aspects théoriques
Publié: 2003 -
Enseigner l'attention
par: Colcanap, Peggy.
Publié: 2024