|
|
|
|
LEADER |
02038nam a22003257a 4500 |
001 |
380154 |
008 |
200619t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791024014180 (br.) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9791024014180
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Hétier, Renaud,
|d 1964-
|
245 |
1 |
0 |
|a Cultiver l'attention et le "care" en éducation :
|b à la source des contes merveilleux
|c Renaud Hétier.
|
260 |
|
|
|a Mont-Saint-Aignan :
|b Presses universitaires de Rouen et du Havre,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (281 p.) ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Penser les valeurs en éducation et en formation
|x 2427-8491
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [269]-281. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 58 -- Chapitre 1. Des contes merveilleux ou l'expérience de la disponibilité -- P. 148 -- Chapitre 2. Un espace d'attention à partager -- P. 210 -- Chapitre 3. Faire place au rêve, à la solitude : une affaire de transmission
|
520 |
|
|
|a L'attention est sollicitée par le merveilleux et, dans les contes, par l'importance accordée aux détails. La construction de la pensée et de la mémoire bénéficie de ces expériences. Il est ainsi possible de proposer des repères éducatifs en s'appuyant sur les contes et leur transmission : faire de la place, utiliser une médiation, faire l'expérience de la solitude. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Présentation de l'éditeur : "À partir de l analyse de contes merveilleux, ce livre propose une réflexion sur l attention et le care. L attention est sollicitée par le merveilleux, et participe de la construction de la pensée et de la mémoire. Des repères éducatifs sont ainsi proposés : faire de la place, passer par la médiation de la fiction, faire l expérience de la solitude."
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Attention
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Contes
|x Aspect psychologique
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex / publi R. Hétier
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 245121587
|
997 |
|
|
|0 380154
|