Cultiver l'attention et le "care" en éducation : à la source des contes merveilleux

保存先:
書誌詳細
第一著者: Hétier, Renaud, 1964-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2020.
シリーズ: Penser les valeurs en éducation et en formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'attention est sollicitée par le merveilleux et, dans les contes, par l'importance accordée aux détails. La construction de la pensée et de la mémoire bénéficie de ces expériences. Il est ainsi possible de proposer des repères éducatifs en s'appuyant sur les contes et leur transmission : faire de la place, utiliser une médiation, faire l'expérience de la solitude. ↑Electre 2020
その他の書誌記述
要約:L'attention est sollicitée par le merveilleux et, dans les contes, par l'importance accordée aux détails. La construction de la pensée et de la mémoire bénéficie de ces expériences. Il est ainsi possible de proposer des repères éducatifs en s'appuyant sur les contes et leur transmission : faire de la place, utiliser une médiation, faire l'expérience de la solitude. ↑Electre 2020
Présentation de l'éditeur : "À partir de l analyse de contes merveilleux, ce livre propose une réflexion sur l attention et le care. L attention est sollicitée par le merveilleux, et participe de la construction de la pensée et de la mémoire. Des repères éducatifs sont ainsi proposés : faire de la place, passer par la médiation de la fiction, faire l expérience de la solitude."
物理的記述:1 vol. (281 p.) ; 22 cm.
書誌:Bibliogr. p. [269]-281. Notes bibliogr.
ISBN:9791024014180 (br.) :
ISSN:2427-8491