Comprendre l'éducation : introduction à la philosophie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hannoun, Hubert, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan pédagogie, cop. 1995
Collection: Les repères pédagogiques. Série Philo-psycho-péda
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage tente d'ouvrir la réflexion sur trois questions : - l'éducation est-elle possible pour un individu marqué par les déterminations de son hérédité, de sa culture passée et de son environnement présent ? - l'éducation est-elle souhaitable ? - qu'est-ce-que l'éducation ?
LEADER 01155nam a22002777a 4500
001 3744
008 950725t19951995xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2091204757 (br.) :  |c 128 FRF 
024 |a 9782091204758 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Hannoun, Hubert,  |d 1931- 
245 1 0 |a Comprendre l'éducation :  |b introduction à la philosophie de l'éducation   |c Hubert Hannoun,... 
260 |a Paris :  |b Nathan pédagogie,  |c cop. 1995  |e (54-Maxéville) :  |f (Impr. Jean-Lamour). 
300 |a 1 vol. (248 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Les repères pédagogiques. Série Philo-psycho-péda 
504 |a Bibliogr. p. [237]-244 
520 |a Cet ouvrage tente d'ouvrir la réflexion sur trois questions : - l'éducation est-elle possible pour un individu marqué par les déterminations de son hérédité, de sa culture passée et de son environnement présent ? - l'éducation est-elle souhaitable ? - qu'est-ce-que l'éducation ? 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 003594270 
997 |0 3744