|
|
|
|
LEADER |
03723nam a22005537a 4500 |
001 |
364886 |
008 |
190913t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782757428061 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782757428061
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 324.7
|
084 |
|
|
|a 320
|
100 |
1 |
|
|a Theviot, Anaïs,
|d 1986-....,
|c politiste.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Médias et élections :
|b les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises
|c Anaïs Theviot (dir.) ; avec les contributions de Laurent Bigot, Alexandre Borrell, Julien Boyadjian... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Villeneuve d'Ascq :
|b Presses universitaires du Septentrion,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (256 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Espaces politiques
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : Colette Brin, Jacques Gerstlé, Anne Jadot, Christian Le Bart, Pierre Lefébure, Rémi Lefebvre, Marie Neihouser, Jérémie Nicey, Jean-Luc Richard, Émilie Roche, Claire Sécail, Éric Treille (auteurs)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 237-254
|
520 |
|
|
|a Les contributeurs interrogent le rôle des médias et les spécificités du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes à travers les exemples des élections primaires, présidentielle et législatives de 2017 en France. Ils mettent notamment en avant l'usage intense des réseaux sociaux. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, dérives de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours anti-système ) et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017
|
650 |
|
|
|a Communication en politique
|z France
|y 1990-2020
|
650 |
|
|
|a Internet dans les campagnes électorales
|z France
|y 1990-2020
|
650 |
|
|
|a Sociologie électorale
|z France
|y 1990-2020
|
650 |
|
|
|a Élections
|x Dans les médias
|z France
|y 1990-2020
|
650 |
|
|
|a Médias et politique
|z France
|y 1990-2020
|
700 |
1 |
|
|a Borrell, Alexandre,
|d 1976-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Boyadjian, Julien,
|d 1987-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lefebvre, Rémi,
|d 1971-....,
|c professeur de science politique.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Gerstlé, Jacques,
|d 1948-....,
|c politiste.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Neihouser, Marie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Bigot, Laurent,
|d 1975-....,
|c journaliste.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Brin, Colette.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Jadot, Anne,
|d 1974-....,
|c politiste.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Treille, Éric,
|d 19-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Nicey, Jérémie,
|d 1980-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Richard, Jean-Luc,
|d 1970-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lefébure, Pierre,
|d 1974-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Roche, Émilie,
|d 1977-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sécail, Claire,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Le Bart, Christian,
|d 1963-
|4 aut
|
710 |
2 |
|
|a Presses universitaires du Septentrion.
|4 pbl
|
922 |
|
|
|a infocom
|
921 |
|
|
|a Biblio. M2 ESS (socio. engag.), L1 Sce pol.(Phén. élect.), L2 Min. comm.évén. (Act. & enj. com. pol.), M1 Socio (Part. & techn. civ.)(A. Thev.)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 237881101
|
997 |
|
|
|0 364886
|