Médias et élections : les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises

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Dettagli Bibliografici
Autore principale: Theviot, Anaïs, 1986- (Autore)
Altri autori: Borrell, Alexandre, 1976-, Boyadjian, Julien, 1987-, Lefebvre, Rémi, 1971-...., professeur de sciences politiques., Gerstlé, Jacques, 1948-...., politiste., Neihouser, Marie., Bigot, Laurent, 1975-...., journaliste., Brin, Colette., Jadot, Anne, 1974-...., politiste., Treille, Eric, 19..-, Nicey, Jérémie, 1980-, Richard, Jean-Luc, 1970-, Lefébure, Pierre, 1974-, Roche, Émilie, 1977-, Sécail, Claire, 19..-, Le Bart, Christian, 1963-, Presses universitaires du Septentrion.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, DL 2019.
Serie: Espaces politiques
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: Les contributeurs interrogent le rôle des médias et les spécificités du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes à travers les exemples des élections primaires, présidentielle et législatives de 2017 en France. Ils mettent notamment en avant l'usage intense des réseaux sociaux. ↑Electre 2020
Descrizione
Riassunto:Les contributeurs interrogent le rôle des médias et les spécificités du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes à travers les exemples des élections primaires, présidentielle et législatives de 2017 en France. Ils mettent notamment en avant l'usage intense des réseaux sociaux. ↑Electre 2020
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, dérives de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours anti-système ) et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017
Descrizione del documento:Autres contributeurs : Colette Brin, Jacques Gerstlé, Anne Jadot, Christian Le Bart, Pierre Lefébure, Rémi Lefebvre, Marie Neihouser, Jérémie Nicey, Jean-Luc Richard, Émilie Roche, Claire Sécail, Éric Treille (auteurs)
Descrizione fisica:1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 237-254
ISBN:9782757428061 (br.) :