Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charpentier, Jean-Marie, 1953-
Autres auteurs: Viers, Jacques., Libaert, Thierry.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever"
LEADER 02303nam a22002897a 4500
001 364881
008 191108t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782311623185 (br.) 
024 |a 9782311623185 
041 0 |a fre 
082 |a 658.45 
100 1 |a Charpentier, Jean-Marie,  |d 1953- 
245 1 0 |a Communiquer en entreprise :  |b retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire...   |c Jean-Marie Charpentier, Jacques Viers ; préface de Thierry Libaert. 
260 |a Paris :  |b Vuibert,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (206 p.) ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever" 
520 |a S'appuyant sur leur expérience de formateurs auprès de cadres, les auteurs abordent les grands enjeux de la communication en entreprise. Chaque notion est illustrée par des situations concrètes, des témoignages et des questions de professionnels. Des focus en sciences sociales complètent le propos. ↑Electre 2020 
650 |a Communication dans les organisations 
700 1 |a Viers, Jacques.  |4 aut 
700 1 |a Libaert, Thierry.  |4 aui 
921 |a Livres de la sem. 18/10/19 
922 |a infocom 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 240747356 
997 |0 364881