Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire...

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
Glavni avtor: Charpentier, Jean-Marie, 1953-
Drugi avtorji: Viers, Jacques., Libaert, Thierry.
Format: Livre
Jezik: Français
Izdano: Paris : Vuibert, DL 2019.
Teme:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Izvleček: La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever"

BU Lettres

  Lokacija Signatura Status
Libre accès 658.45 CHA Prosto