Le cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vague : [colloque, Paris, INHA, 30 et 31 mai 2013]
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Le Péron, Serge, 1948- |
---|---|
Tác giả khác: | Modalités artistiques et stratégies économiques du cinéma indépendant. |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Loạt: | Arts 8 - Compositions
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Depuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des chestidesiatniki en URSS ou de la Nouvelle Sensibilité en Israël), écho de mouvements antérieurs (la Post-Retomada au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou film sexuel en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage. |
Những quyển sách tương tự
Những quyển sách tương tự
-
La nouvelle vague : une école artistique
Bằng: Marie, Michel, 1945-...., historien du cinéma.
Được phát hành: 2000 -
La Nouvelle Vague et le cinéma d'auteur : socio-analyse d'une révolution artistique
Bằng: Mary, Philippe, 19..-...., sociologue français.
Được phát hành: 2006 -
La Nouvelle vague : un cinéma au masculin singulier
Bằng: Sellier, Geneviève, 1949-
Được phát hành: 2005 -
Nouvelle vague, nouveaux rivages : permanences du récit au cinéma, 1950-1970 : [actes du colloque Université de Rennes 2, mars 1999]
Được phát hành: 2001 -
Étudier le cinéma
Bằng: Serceau, Michel.
Được phát hành: 2001