Validation des acquis de l'expérience et éducation tout au long de la vie : paroles d'acteurs politiques et sociaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lafont, Pascal, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Pétra. C 2019.
Collection: Pédagogie et sciences humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une mise en exergue des enseignements tirés de l'étude de l'évolution historique de la validation des acquis de l'expérience (VAE). L'auteur fonde son travail sur le discours politiques et les dispositions législatives en la matière. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 9
  • Introduction
  • Partie I. Validation des acquis de l'expérience, vecteur de négociation sociale
  • P. 21
  • 1. Perspective d analyse critique des échanges négociatoires
  • P. 35
  • 2. Processus de reconnaissance et de validation des acquis de l expérience : conditions d émergence
  • Partie II. Validation des acquis de l'expérience, vecteur de transaction sociale
  • P. 143
  • 1. De la négociation à la transaction sociale
  • P. 163
  • 2. Le positionnement des partenaires sociaux vis-à-vis de la validation des acquis de l expérience dans le cadre de la négociation interprofessionnelle
  • Partie III. Validation des acquis de l'expérience, vecteur de transformation sociale
  • P. 251
  • 1. Approche conceptuelle et méthodologique de la transformation sociale et du changement social
  • P. 263
  • 2. Évolution du cadre législatif de la VAE : transformations sociales
  • P. 331
  • Conclusion
  • P. 349
  • Annexes