Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Besanko, David, 1955-
Autres auteurs: Dranove, David., Shanley, Mark., Schaefer, Scott., Burger-Helmchen, Thierry, 1976-, Hussler, Caroline, 1976-, Pénin, Julien, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017.
Collection: Business school
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour comprendre le management stratégique à partir de principes d'économie d'entreprise. Les auteurs expliquent les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaillent les outils nécessaires à une analyse de qualité. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Economics of strategy, cop. 2016
LEADER 03464nam a22003977a 4500
001 364580
008 170920s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807307599 (br.) 
024 |a 9782807307599 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 658.401 2 
100 1 |a Besanko, David,  |d 1955- 
245 1 0 |a Management stratégique :  |b principes économiques fondamentaux pour manager   |c David Besanko, David Dranove, Mark Shanley... [et al.] ; traduction de la 7e édition américaine par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (576 p.) :  |b tabl., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Business school  |x 1782-8147 
500 |a Trad. de : "Economics of strategy" 
500 |a La couv. porte en plus : "Compléments à destination des enseignants : Powerpoints, corrigés des exercices" 
500 |a Autre contribution : Scott Schaefer (Auteur) 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a Pour comprendre le management stratégique à partir de principes d'économie d'entreprise. Les auteurs expliquent les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaillent les outils nécessaires à une analyse de qualité. ↑Electre 2020 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master." 
521 |a Public : étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master. 
650 |a Planification stratégique 
650 |a Économie d'entreprise 
700 1 |a Dranove, David.  |4 aut 
700 1 |a Shanley, Mark.  |4 aut 
700 1 |a Schaefer, Scott.  |4 aut 
700 1 |a Burger-Helmchen, Thierry,  |d 1976-  |4 trl 
700 1 |a Hussler, Caroline,  |d 1976-  |4 trl 
700 1 |a Pénin, Julien,  |d 1976-  |4 trl 
765 0 |t Economics of strategy  |d cop. 2016 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 204173272 
997 |0 364580