Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Besanko, David, 1955-
Autres auteurs: Dranove, David., Shanley, Mark., Schaefer, Scott., Burger-Helmchen, Thierry, 1976-, Hussler, Caroline, 1976-, Pénin, Julien, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017.
Collection: Business school
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour comprendre le management stratégique à partir de principes d'économie d'entreprise. Les auteurs expliquent les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaillent les outils nécessaires à une analyse de qualité. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Economics of strategy, cop. 2016
+ d'infos
Résumé:Pour comprendre le management stratégique à partir de principes d'économie d'entreprise. Les auteurs expliquent les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaillent les outils nécessaires à une analyse de qualité. ↑Electre 2020
La 4ème de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master."
Description:Trad. de : "Economics of strategy"
La couv. porte en plus : "Compléments à destination des enseignants : Powerpoints, corrigés des exercices"
Autre contribution : Scott Schaefer (Auteur)
Description matérielle:1 vol. (576 p.) : tabl., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Public:Public : étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master.
Bibliographie:Notes bibliogr. Index
ISBN:9782807307599 (br.)
ISSN:1782-8147