Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 87 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La question des convergences entre éducation inclusive et éducation numérique méritait un dossier : 25 ans après la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l éducation inclusive ? Quelles transformations observe-t-on dans les pratiques inclusives avec des technologies numériques ? Quels développements dans les formations peuvent être envisagés ? Au-delà de l affirmation des droits, se trouve le registre pragmatique de l action éducative, dans lequel le numérique constitue un levier essentiel.". (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier] |
LEADER | 02027nam a22003377a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 364016 | ||
008 | 200121s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782366160758 (br.) : |c 18 EUR | ||
024 | |a 9782366160758 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
100 | 1 | |a Numa-Bocage, Line. |4 drt | |
245 | 1 | 3 | |a Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier] |c Direction : Line Numa-Bocage, Ecaterina Pacurar. |
260 | |c 2019. | ||
300 | |a 1 vol. (252 p.) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 23 cm. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-11) n°87 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
520 | |a "La question des convergences entre éducation inclusive et éducation numérique méritait un dossier : 25 ans après la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l éducation inclusive ? Quelles transformations observe-t-on dans les pratiques inclusives avec des technologies numériques ? Quels développements dans les formations peuvent être envisagés ? Au-delà de l affirmation des droits, se trouve le registre pragmatique de l action éducative, dans lequel le numérique constitue un levier essentiel.". (4ème de couv.) | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Éducation et informatique | ||
650 | |a Multimédias en éducation | ||
650 | |a Technologie éducative | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Pacurar, Ecaterina. |4 drt | |
710 | 2 | |a Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. |4 drt | |
773 | 0 | |w 355747 |0 222221178 |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives |x 2609-5211 |g n° 87 | |
776 | 0 | |t Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier] | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 241849160 | ||
997 | |0 364016 |