Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 87
Auteur principal: Numa-Bocage, Line.
Autres auteurs: Pacurar, Ecaterina., Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. (Directeur)
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La question des convergences entre éducation inclusive et éducation numérique méritait un dossier : 25 ans après la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l éducation inclusive ? Quelles transformations observe-t-on dans les pratiques inclusives avec des technologies numériques ? Quels développements dans les formations peuvent être envisagés ? Au-delà de l affirmation des droits, se trouve le registre pragmatique de l action éducative, dans lequel le numérique constitue un levier essentiel.". (4ème de couv.)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier]
LEADER 02027nam a22003377a 4500
001 364016
008 200121s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160758 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782366160758 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 1 |a Numa-Bocage, Line.  |4 drt 
245 1 3 |a Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier]   |c Direction : Line Numa-Bocage, Ecaterina Pacurar. 
260 |c 2019. 
300 |a 1 vol. (252 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-11) n°87 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
520 |a "La question des convergences entre éducation inclusive et éducation numérique méritait un dossier : 25 ans après la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l éducation inclusive ? Quelles transformations observe-t-on dans les pratiques inclusives avec des technologies numériques ? Quels développements dans les formations peuvent être envisagés ? Au-delà de l affirmation des droits, se trouve le registre pragmatique de l action éducative, dans lequel le numérique constitue un levier essentiel.". (4ème de couv.) 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Éducation et informatique 
650 |a Multimédias en éducation 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Pacurar, Ecaterina.  |4 drt 
710 2 |a Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.  |4 drt 
773 0 |w 355747  |0 222221178  |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives  |x 2609-5211  |g n° 87 
776 0 |t Le numérique par et pour l'éducation inclusive [Dossier] 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 241849160 
997 |0 364016