L'apprenance : un nouveau rapport au savoir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Carré, Philippe, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2020.
Collection: Éducation sup
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'apprenance" tend à se substituer au terme d'"apprentissage" et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composants. Cet ouvrage propose un inventaire détaillé de ce concept "fédérateur" pour répondre aux questions : pourquoi, comment et où apprendre.
+ d'infos
Résumé:"L'apprenance" tend à se substituer au terme d'"apprentissage" et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composants. Cet ouvrage propose un inventaire détaillé de ce concept "fédérateur" pour répondre aux questions : pourquoi, comment et où apprendre.
Economie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, des organisations et des nations du XXIe siècle. Le désir et la capacité d'apprendre sont les compétences-clés des travailleurs du savoir et du citoyen de demain. La notion d'apprenance illustre ce nouveau rapport au savoir dans ses différentes déclinaisons : vouloir apprendre, savoir apprendre, pouvoir apprendre. ...[source : 4e de couv.]
Description:Retirage à l'identique de l'édition 2005 (seule la collection change)
Description matérielle:1 vol. (XII-212 p.) : graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [195]-205. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
ISBN:9782100793044 (br.) :