L'erreur, un outil pour enseigner
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | |
---|---|
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2020.
|
Phiên bản: | 13e édition. |
Loạt: | Pratiques & enjeux pédagogiques
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020 |
Các quyển sách có liên quan: | Biểu mẫu bổ sung:
L'erreur, un outil pour enseigner |
Tóm tắt: | Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020 Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay |
---|---|
Mô tả vật lý: | 1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. |
số ISBN: | 9782710141815 : |
số ISSN: | 1275-0212 |