En quête d'histoire : Situations-problèmes pour le cycle 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Zampin, Jean-Paul. |
---|---|
Autres auteurs: | Gilger, Christophe., Laly, Hervé Guy, 1954-, Roederer, Philippe., Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose 28 séances pour aborder le programme d'histoire de CM1 et CM2. Les élèves sont amenés à résoudre des situations-problèmes en s'appuyant sur des documents variés. |
Documents similaires
-
Histoire, Géographie, Histoire des arts, EMC CM2, cycle 3
par: Changeux-Claus, Françoise, 19..-...., inspectrice de l' éducation nationale.
Publié: 2020 -
Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde
par: Colnée, Marie-Claire.
Publié: 2019 -
Stratégies pour développer la pensée critique et créative : 8 à 12 ans
par: Conklin, Wendy.
Publié: 2014 -
Le document et l indice : apprendre l histoire de l école au lycée
par: Cariou, Didier, 1963-
Publié: 2022 -
Enseigner l'histoire à l'école primaire
par: Badier, Walter, 1979-
Publié: 2021