L'école en France du XIXe siècle à nos jours : de la maternelle à l'université

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Albertini, Pierre, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette supérieur, DL 2014.
Édition: [4e édition revue et augmentée].
Collection: Carré histoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur l'histoire du système scolaire français au cours des deux derniers siècles : les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, etc.), l'évolution des différents degrés du primaire au supérieur, le recrutement et le statut des enseignants, le contenu des programmes scolaires, etc. Avec une étude sur la place du système scolaire dans la crise que connaît la France aujourd'hui. ↑Electre 2020
LEADER 02178nam a22003497a 4500
001 363767
008 140918t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011403216 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782011403216 
041 0 |a fre 
082 |a 370.944 
100 1 |a Albertini, Pierre,  |d 1960- 
240 1 2 |a L'école en France du 19e siècle à nos jours 
240 1 2 |a L'école en France du dix-neuvième siècle à nos jours 
245 1 2 |a L'école en France du XIXe siècle à nos jours :  |b de la maternelle à l'université   |c Pierre Albertini. 
250 |a [4e édition revue et augmentée]. 
260 |a Paris :  |b Hachette supérieur,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (239 p.) :  |b couverture illustrée en noir et blanc et en couleurs ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Carré histoire 
500 |a Autres tirages : 2016, 2018 
504 |a Bibliogr. p. 224-232. Chronologie 
520 |a Synthèse sur l'histoire du système scolaire français au cours des deux derniers siècles : les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, etc.), l'évolution des différents degrés du primaire au supérieur, le recrutement et le statut des enseignants, le contenu des programmes scolaires, etc. Avec une étude sur la place du système scolaire dans la crise que connaît la France aujourd'hui. ↑Electre 2020 
520 |a Ce livre est une synthèse de l'histoire de notre système scolaire depuis le début du XIXe siècle. L'auteur s'intéresse à tous les niveaux d'enseignement de la maternelle à l'université, à toutes les disciplines scolaires et à tous les effets sociaux de l'enseignement. L'ouvrage cherche à comprendre les interrelations qui unissent en permanence l'Ecole et la société globale. Il se termine par une étude de la place du système scolaire dans la grave crise que la France connaît aujourd'hui. 
650 |a Administration scolaire  |z France  |y 19e siècle. 
650 |a Administration scolaire  |z France  |y 20e siècle. 
650 |a Enseignement  |z France  |y 20e siècle 
650 |a Enseignement  |z France  |y 19e siècle 
650 |a Éducation  |z France  |x Histoire 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 180644211 
997 |0 363767