Les émotions au travail

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jeantet, Aurélie, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS Éditions, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le travail implique la subjectivité, le corps et les affects. La gestion des émotions est un objectif prioritaire de la communication organisationnelle. La place des émotions dans le milieu professionnel, leur spécificité et leur diversité, leur ambivalence et leurs effets multiples, ainsi que leur caractère potentiellement subversif sont analysés. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • P. 7
  • Préambule
  • P. 13
  • Introduction. Les émotions : rouage et grain de sable de la machine productive
  • P. 25
  • Chapitre premier. Émotions et sociologie
  • P. 111
  • Chapitre 2. Émotions et métiers
  • P. 201
  • Chapitre 3. Émotions et domination
  • P. 289
  • Conclusion