|
|
|
|
LEADER |
02023nam a22002897a 4500 |
001 |
363528 |
008 |
181127s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
024 |
|
|
|a 9772491269105
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.392
|
100 |
1 |
|
|a Chevarin, Alain.
|
245 |
1 |
3 |
|a De Montessori aux neurosciences :
|b offensives contre l'école du commun
|c Alain Chevarin, Grégory Chambat.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Libertalia,
|c [2018].
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (107 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "N'autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, ISSN 2491-2697, (2018/2019-12)n°10
|
505 |
0 |
|
|a Introduction : De Montessori aux neurosciences -- I- Maria Montessori, entre business pédagogique et mysticisme anthropologique -- II- Neurosciences : non, nous ne sommes toujours pas programmé-e-s -- III - "Faut-il encore instruire les enfants ?" -- IV- Privé hors contrat contre école publique : cette nouvelle guerre scolaire qui vient...
|
520 |
|
|
|a "Comment expliquer et analyser l'incroyable engouement médiatique et commercial suscité par la méthode Montessori, l'instrumentalisation pédagogique et politique des neurosciences, la multiplication d'écoles privées hors contrat en lien avec une récupération et un détournement des pédagogies alternatives... ? [...] Cet ouvrage se propose d'examiner le phénomène à travers ses réseaux et références pédagogiques, mais également de dénoncer cette offensive, au nom d'un service public d'éducation, qui reste à réinventer autour des notions de bien commun et d'égalité." [4ème de couverture]
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|x Critique et interprétation
|
650 |
|
|
|a Neurosciences
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
700 |
1 |
|
|a Chambat, Grégory,
|d 1974-
|4 aut
|
710 |
2 |
|
|a Questions de classe(s).
|4 edt
|
773 |
0 |
|
|0 190624914
|t N'autre école, Questions de classe(s)
|x 2491-2697
|g 10
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 231965249
|
997 |
|
|
|0 363528
|