De Montessori aux neurosciences : offensives contre l'école du commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: N'autre école, Questions de classe(s) 10
Auteur principal: Chevarin, Alain.
Autres auteurs: Chambat, Grégory, 1974-, Questions de classe(s). (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Libertalia, [2018].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment expliquer et analyser l'incroyable engouement médiatique et commercial suscité par la méthode Montessori, l'instrumentalisation pédagogique et politique des neurosciences, la multiplication d'écoles privées hors contrat en lien avec une récupération et un détournement des pédagogies alternatives... ? [...] Cet ouvrage se propose d'examiner le phénomène à travers ses réseaux et références pédagogiques, mais également de dénoncer cette offensive, au nom d'un service public d'éducation, qui reste à réinventer autour des notions de bien commun et d'égalité." [4ème de couverture]
Lien: Dans: N'autre école, Questions de classe(s)
+ d'infos
Résumé:"Comment expliquer et analyser l'incroyable engouement médiatique et commercial suscité par la méthode Montessori, l'instrumentalisation pédagogique et politique des neurosciences, la multiplication d'écoles privées hors contrat en lien avec une récupération et un détournement des pédagogies alternatives... ? [...] Cet ouvrage se propose d'examiner le phénomène à travers ses réseaux et références pédagogiques, mais également de dénoncer cette offensive, au nom d'un service public d'éducation, qui reste à réinventer autour des notions de bien commun et d'égalité." [4ème de couverture]
Description:Numéro de : "N'autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, ISSN 2491-2697, (2018/2019-12)n°10
Description matérielle:1 vol. (107 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN:2491-2697