Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Enregistré dans:
企业作者: | |
---|---|
其他作者: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
格式: | Livre |
语言: | Français |
出版: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
丛编: | Les acteurs du savoir
|
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
相关项目: | 组成单位:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec 组成单位: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne 组成单位: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives 组成单位: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté 组成单位: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université 组成单位: Pratiques et usages numériques des étudiants 组成单位: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? 组成单位: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques 组成单位: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation 组成单位: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université 组成单位: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal 组成单位: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? 组成单位: S'engager dans la formation du secteur social 组成单位: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
位置 | 索引号 | 状态 | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | 可用 |
Campus Nantes
位置 | 索引号 | 状态 | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | 可用 |