Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Enregistré dans:
書目詳細資料
企業作者: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
其他作者: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
格式: Livre
語言: Français
出版: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
叢編: Les acteurs du savoir
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
相關項目: 組成單位: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
組成單位: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
組成單位: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
組成單位: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
組成單位: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
組成單位: Pratiques et usages numériques des étudiants
組成單位: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
組成單位: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
組成單位: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
組成單位: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
組成單位: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
組成單位: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
組成單位: S'engager dans la formation du secteur social
組成單位: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  位置 索引號 狀態
Libre accès 378.19 RAP 可用

Campus Nantes

  位置 索引號 狀態
Libre accès 378.19 RAP 可用