Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả của công ty: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Tác giả khác: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Loạt: Les acteurs du savoir
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Các quyển sách có liên quan: Đơn vị cấu thành: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Đơn vị cấu thành: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Đơn vị cấu thành: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Đơn vị cấu thành: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Đơn vị cấu thành: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Đơn vị cấu thành: Pratiques et usages numériques des étudiants
Đơn vị cấu thành: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Đơn vị cấu thành: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Đơn vị cấu thành: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Đơn vị cấu thành: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Đơn vị cấu thành: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Đơn vị cấu thành: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Đơn vị cấu thành: S'engager dans la formation du secteur social
Đơn vị cấu thành: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
Libre accès 378.19 RAP Sẵn có

Campus Nantes

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
Libre accès 378.19 RAP Sẵn có