Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
Institutionell upphovsman: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Övriga upphovsmän: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Materialtyp: Livre
Språk: Français
Publicerad: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Serie: Les acteurs du savoir
Ämnen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sammanfattning: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Relaterade poster: Här ingår: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Här ingår: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Här ingår: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Här ingår: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Här ingår: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Här ingår: Pratiques et usages numériques des étudiants
Här ingår: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Här ingår: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Här ingår: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Här ingår: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Här ingår: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Här ingår: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Här ingår: S'engager dans la formation du secteur social
Här ingår: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Placering Signum Status
Libre accès 378.19 RAP Tillgänglig

Campus Nantes

  Placering Signum Status
Libre accès 378.19 RAP Tillgänglig