Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
Korporativna značnica: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Drugi avtorji: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Format: Livre
Jezik: Français
Izdano: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Serija: Les acteurs du savoir
Teme:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Izvleček: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Sorodne knjige/članki: Constituent unit: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Constituent unit: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Constituent unit: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Constituent unit: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Constituent unit: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Constituent unit: Pratiques et usages numériques des étudiants
Constituent unit: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Constituent unit: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Constituent unit: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Constituent unit: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Constituent unit: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Constituent unit: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Constituent unit: S'engager dans la formation du secteur social
Constituent unit: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Lokacija Signatura Status
Libre accès 378.19 RAP Prosto

Campus Nantes

  Lokacija Signatura Status
Libre accès 378.19 RAP Prosto