Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Сохранить в:
Соавтор: | |
---|---|
Другие авторы: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
Серии: | Les acteurs du savoir
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
Связанные документы: | Составляющая:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec Составляющая: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne Составляющая: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives Составляющая: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté Составляющая: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université Составляющая: Pratiques et usages numériques des étudiants Составляющая: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? Составляющая: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques Составляющая: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation Составляющая: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université Составляющая: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal Составляющая: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? Составляющая: S'engager dans la formation du secteur social Составляющая: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Доступно |
Campus Nantes
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Доступно |