Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Сохранить в:
Библиографические подробности
Соавтор: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Другие авторы: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Формат: Livre
Язык: Français
Опубликовано: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Серии: Les acteurs du savoir
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Связанные документы: Составляющая: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Составляющая: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Составляющая: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Составляющая: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Составляющая: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Составляющая: Pratiques et usages numériques des étudiants
Составляющая: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Составляющая: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Составляющая: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Составляющая: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Составляющая: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Составляющая: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Составляющая: S'engager dans la formation du secteur social
Составляющая: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Хранение Шифр Статус
Libre accès 378.19 RAP Доступно

Campus Nantes

  Хранение Шифр Статус
Libre accès 378.19 RAP Доступно