Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Korporacja: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Kolejni autorzy: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Format: Livre
Język: Français
Wydane: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Seria: Les acteurs du savoir
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Podobne zapisy: Przynależący tom: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Przynależący tom: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Przynależący tom: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Przynależący tom: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Przynależący tom: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Przynależący tom: Pratiques et usages numériques des étudiants
Przynależący tom: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Przynależący tom: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Przynależący tom: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Przynależący tom: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Przynależący tom: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Przynależący tom: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Przynależący tom: S'engager dans la formation du secteur social
Przynależący tom: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Lokalizacja Sygnatura Status
Libre accès 378.19 RAP Dostępne

Campus Nantes

  Lokalizacja Sygnatura Status
Libre accès 378.19 RAP Dostępne