Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Yhteisötekijä: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Muut tekijät: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Aineistotyyppi: Livre
Kieli: Français
Julkaistu: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Sarja: Les acteurs du savoir
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Liittyvät tietueet: Sisältää julkaisun: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Sisältää julkaisun: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Sisältää julkaisun: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Sisältää julkaisun: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Sisältää julkaisun: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Sisältää julkaisun: Pratiques et usages numériques des étudiants
Sisältää julkaisun: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Sisältää julkaisun: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Sisältää julkaisun: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Sisältää julkaisun: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Sisältää julkaisun: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Sisältää julkaisun: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Sisältää julkaisun: S'engager dans la formation du secteur social
Sisältää julkaisun: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Sijainti Hyllypaikka Tila
Libre accès 378.19 RAP Saatavissa

Campus Nantes

  Sijainti Hyllypaikka Tila
Libre accès 378.19 RAP Saatavissa