Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Guardado en:
Autor Corporativo: | |
---|---|
Otros Autores: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
Formato: | Livre |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
Colección: | Les acteurs du savoir
|
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
Publicación relacionada: | Unidad constitutiva:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec Unidad constitutiva: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne Unidad constitutiva: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives Unidad constitutiva: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté Unidad constitutiva: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université Unidad constitutiva: Pratiques et usages numériques des étudiants Unidad constitutiva: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? Unidad constitutiva: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques Unidad constitutiva: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation Unidad constitutiva: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université Unidad constitutiva: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal Unidad constitutiva: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? Unidad constitutiva: S'engager dans la formation du secteur social Unidad constitutiva: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
Localización | Número de Clasificación | Estado | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Disponible |
Campus Nantes
Localización | Número de Clasificación | Estado | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Disponible |