Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Αποθηκεύτηκε σε:
Συγγραφή απο Οργανισμό/Αρχή: | |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
Σειρά: | Les acteurs du savoir
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
Σχετικά τεκμήρια: | Συστατικό τμήμα:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec Συστατικό τμήμα: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne Συστατικό τμήμα: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives Συστατικό τμήμα: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté Συστατικό τμήμα: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université Συστατικό τμήμα: Pratiques et usages numériques des étudiants Συστατικό τμήμα: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? Συστατικό τμήμα: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques Συστατικό τμήμα: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation Συστατικό τμήμα: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université Συστατικό τμήμα: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal Συστατικό τμήμα: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? Συστατικό τμήμα: S'engager dans la formation du secteur social Συστατικό τμήμα: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
Τοποθεσία | Ταξιθετικός Αριθμός | Κατάσταση | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Στη βιβλιοθήκη |
Campus Nantes
Τοποθεσία | Ταξιθετικός Αριθμός | Κατάσταση | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Στη βιβλιοθήκη |