Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Συγγραφή απο Οργανισμό/Αρχή: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Άλλοι συγγραφείς: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Σειρά: Les acteurs du savoir
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Σχετικά τεκμήρια: Συστατικό τμήμα: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Συστατικό τμήμα: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Συστατικό τμήμα: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Συστατικό τμήμα: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Συστατικό τμήμα: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Συστατικό τμήμα: Pratiques et usages numériques des étudiants
Συστατικό τμήμα: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Συστατικό τμήμα: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Συστατικό τμήμα: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Συστατικό τμήμα: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Συστατικό τμήμα: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Συστατικό τμήμα: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Συστατικό τμήμα: S'engager dans la formation du secteur social
Συστατικό τμήμα: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 378.19 RAP Στη βιβλιοθήκη

Campus Nantes

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 378.19 RAP Στη βιβλιοθήκη