Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Wedi'i Gadw mewn:
Manylion Llyfryddiaeth
Awdur Corfforaethol: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Awduron Eraill: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Fformat: Livre
Iaith: Français
Cyhoeddwyd: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Cyfres: Les acteurs du savoir
Pynciau:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Crynodeb: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Eitemau Perthynol: Uned cyfansoddol: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Uned cyfansoddol: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Uned cyfansoddol: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Uned cyfansoddol: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Uned cyfansoddol: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Uned cyfansoddol: Pratiques et usages numériques des étudiants
Uned cyfansoddol: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Uned cyfansoddol: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Uned cyfansoddol: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Uned cyfansoddol: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Uned cyfansoddol: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Uned cyfansoddol: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Uned cyfansoddol: S'engager dans la formation du secteur social
Uned cyfansoddol: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Lleoliad Rhif Galw Statws
Libre accès 378.19 RAP Ar gael

Campus Nantes

  Lleoliad Rhif Galw Statws
Libre accès 378.19 RAP Ar gael