Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Korporativní autor: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
Další autoři: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
Edice: Les acteurs du savoir
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
Příbuzné jednotky: Fyzicky samostatná jednotka: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
Fyzicky samostatná jednotka: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
Fyzicky samostatná jednotka: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
Fyzicky samostatná jednotka: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
Fyzicky samostatná jednotka: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
Fyzicky samostatná jednotka: Pratiques et usages numériques des étudiants
Fyzicky samostatná jednotka: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
Fyzicky samostatná jednotka: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
Fyzicky samostatná jednotka: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
Fyzicky samostatná jednotka: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
Fyzicky samostatná jednotka: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
Fyzicky samostatná jednotka: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
Fyzicky samostatná jednotka: S'engager dans la formation du secteur social
Fyzicky samostatná jednotka: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  Umístění Signatura Stav
Libre accès 378.19 RAP Dostupné

Campus Nantes

  Umístění Signatura Stav
Libre accès 378.19 RAP Dostupné