Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
সংস্থা লেখক: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
অন্যান্য লেখক: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
মালা: Les acteurs du savoir
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
সম্পর্কিত উপাদান: সংগঠক একক: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
সংগঠক একক: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
সংগঠক একক: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
সংগঠক একক: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
সংগঠক একক: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
সংগঠক একক: Pratiques et usages numériques des étudiants
সংগঠক একক: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
সংগঠক একক: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
সংগঠক একক: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
সংগঠক একক: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
সংগঠক একক: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
সংগঠক একক: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
সংগঠক একক: S'engager dans la formation du secteur social
সংগঠক একক: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  অবস্থান ডাক সংখ্যা বর্তমান অবস্থা
Libre accès 378.19 RAP লভ্য

Campus Nantes

  অবস্থান ডাক সংখ্যা বর্তমান অবস্থা
Libre accès 378.19 RAP লভ্য