Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلف مشترك: Association francophone pour le savoir. Congrès :Rimouski, Québec).
مؤلفون آخرون: Association francophone pour le savoir. Congrès, Nafti-Malherbe, Catherine., Laroui, Rakia., Jurado, Marie-Laure, 19..-, Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-, Hebbar, Omar., Renai, Mohand., Robert, Sophie, 1959-, Salomon Tsehaye, Rachel., Chevallier-Gaté, Christelle., Mutabazi, Éric, 1977-, Gaté, Jean-Pierre, 1958-, St-Onge, Marianne., Yaya Koné, El Hadji., Siradjo-Diallo, Mamadou., Thibodeau, Stéphane., Bélair, Louise M., Molina, Yvette, 1962-, Lemieux, Nathalie., Martel, Virginie, 19..-
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: [Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] : Les Acteurs du Savoir, DL 2019.
سلاسل: Les acteurs du savoir
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre."
مواد ذات صلة: وحدة مكونة: Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec
وحدة مكونة: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne
وحدة مكونة: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives
وحدة مكونة: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté
وحدة مكونة: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université
وحدة مكونة: Pratiques et usages numériques des étudiants
وحدة مكونة: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ?
وحدة مكونة: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques
وحدة مكونة: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation
وحدة مكونة: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université
وحدة مكونة: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal
وحدة مكونة: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ?
وحدة مكونة: S'engager dans la formation du secteur social
وحدة مكونة: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 378.19 RAP متاح

Campus Nantes

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 378.19 RAP متاح