Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
محفوظ في:
مؤلف مشترك: | |
---|---|
مؤلفون آخرون: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
سلاسل: | Les acteurs du savoir
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
مواد ذات صلة: | وحدة مكونة:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec وحدة مكونة: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne وحدة مكونة: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives وحدة مكونة: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté وحدة مكونة: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université وحدة مكونة: Pratiques et usages numériques des étudiants وحدة مكونة: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? وحدة مكونة: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques وحدة مكونة: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation وحدة مكونة: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université وحدة مكونة: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal وحدة مكونة: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? وحدة مكونة: S'engager dans la formation du secteur social وحدة مكونة: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | متاح |
Campus Nantes
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | متاح |