Apprentissage et enseignement : théories et pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vienneau, Raymond, 1957- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Gaëtan Morin,
DL 2017.
|
Édition: | 3e édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | [source : 4e de couv.] Cet ouvrage fait le point sur les théories de l'apprentissage (concepts de base, behaviorisme, cogntivisme, constructivisme, humaniste...) et les pratiques éducatives qui en découlent. |
Documents similaires
-
Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe
par: Hérold, Jean-François.
Publié: 2019 -
Les principes fondamentaux de l'apprentissage : application à l'enseignement
par: Gagné, Robert M., 1916-2002.
Publié: 1976 -
Psychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement
par: Thyne, James Morisson.
Publié: 1974 -
La relation d'apprentissage au lycée
Publié: 1998 -
Pratiquer la médiation des apprentissages : dynamiser l'acte éducatif
par: Cardinet, Annie.
Publié: 2013