Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nicolas, Laura, 1984-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2019.
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les méthodes d'enseignement des langues étrangères dans les cadres scolaires et universitaires. L'auteure met en lumière les stratégies pour inciter la prise de parole et articuler les attentes de l'enseignant avec les besoins des élèves. ↑Electre 2019
LEADER 02054nam a22003257a 4500
001 363305
008 190819t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782757428085 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782757428085 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 5  |z fre 
084 |a 400 
100 1 |a Nicolas, Laura,  |d 1984- 
245 1 0 |a Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue :  |b agir avec et dans le groupe   |c Laura Nicolas. 
260 |a Villeneuve d'Ascq :  |b Presses universitaires du Septentrion,  |c 2019. 
300 |a 1 vol. (228 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Didactique des langues  |e Paris  |d 2014  |t La disposition enseignante à un agir collectif : analyse de la réception enseignante des négociations apprenantes en classe de FLE 
504 |a Bibliogr. p. 201-215. Index. Annexes 
520 |a Une étude sur les méthodes d'enseignement des langues étrangères dans les cadres scolaires et universitaires. L'auteure met en lumière les stratégies pour inciter la prise de parole et articuler les attentes de l'enseignant avec les besoins des élèves. ↑Electre 2019 
520 |a La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique." 
650 |a Français langue étrangère  |x   |x  
650 |a Interaction en éducation  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Relations maître-élève 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 23746294X 
997 |0 363305