|
|
|
|
LEADER |
02054nam a22003257a 4500 |
001 |
363305 |
008 |
190819t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782757428085 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782757428085
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 5
|z fre
|
084 |
|
|
|a 400
|
100 |
1 |
|
|a Nicolas, Laura,
|d 1984-
|
245 |
1 |
0 |
|a Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue :
|b agir avec et dans le groupe
|c Laura Nicolas.
|
260 |
|
|
|a Villeneuve d'Ascq :
|b Presses universitaires du Septentrion,
|c 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (228 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Éducation et didactiques
|x 1281-7597
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Didactique des langues
|e Paris
|d 2014
|t La disposition enseignante à un agir collectif : analyse de la réception enseignante des négociations apprenantes en classe de FLE
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 201-215. Index. Annexes
|
520 |
|
|
|a Une étude sur les méthodes d'enseignement des langues étrangères dans les cadres scolaires et universitaires. L'auteure met en lumière les stratégies pour inciter la prise de parole et articuler les attentes de l'enseignant avec les besoins des élèves. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique."
|
650 |
|
|
|a Français langue étrangère
|x
|x
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 23746294X
|
997 |
|
|
|0 363305
|