Marketing RH : comment devenir un employeur attractif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Liger, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016.
Édition: 4e édition.
Collection: Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Quels sont votre positionnement et votre promesse de recruteur et d'employeur ? Savez-vous que la marque employeur et la e-réputation deviennent essentielles sur le marché de l'emploi ? Les réseaux sociaux sont-ils intégrés dans le e-marketing RH de votre entreprise ? Pourquoi faut-il diversifier les outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Quelles sont les nouvelles armes pour gagner la guerre des talents aujourd'hui et à l'avenir ? Quel plan marketing RH faut-il construire pour devenir un employeur attractif ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, chef d'entreprise ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! Le candidat et le collaborateur doivent être désormais considérés comme des clients à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en oeuvre leur attractivité d'employeur en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Entièrement mise à jour, cette 4e édition est enrichie de nouveaux témoignages et exemples, suivant les dernières évolutions du marketing RH."
Table des matières:
  • P.5
  • Introduction
  • P.27
  • Chapitre 1. Définir une stratégie d'employer appeal
  • P.55
  • Chapitre 2. Bâtir un véritable plan marketing RH
  • P.83
  • Chapitre 3. Diversifier le recrutement
  • P.133
  • Chapitre 4. Fidéliser et développer une relation durable
  • P.165
  • Chapitre 5. Evaluer en permanence le capital humain
  • P.199
  • Conclusion
  • P.201
  • Index