Marketing RH : comment devenir un employeur attractif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Liger, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016.
Édition: 4e édition.
Collection: Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Quels sont votre positionnement et votre promesse de recruteur et d'employeur ? Savez-vous que la marque employeur et la e-réputation deviennent essentielles sur le marché de l'emploi ? Les réseaux sociaux sont-ils intégrés dans le e-marketing RH de votre entreprise ? Pourquoi faut-il diversifier les outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Quelles sont les nouvelles armes pour gagner la guerre des talents aujourd'hui et à l'avenir ? Quel plan marketing RH faut-il construire pour devenir un employeur attractif ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, chef d'entreprise ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! Le candidat et le collaborateur doivent être désormais considérés comme des clients à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en oeuvre leur attractivité d'employeur en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Entièrement mise à jour, cette 4e édition est enrichie de nouveaux témoignages et exemples, suivant les dernières évolutions du marketing RH."
LEADER 02854nam a22003257a 4500
001 363250
008 160927t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100753895 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782100753895 
041 0 |a fre 
082 |a 658.3 
100 1 |a Liger, Philippe. 
240 1 0 |a Marketing ressources humaines :  |b comment devenir un employeur attractif 
245 1 0 |a Marketing RH :  |b comment devenir un employeur attractif   |c Philippe Liger. 
250 |a 4e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (V-202 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Ressources humaines 
504 |a Notes bibliogr. Index 
505 0 |a P.5 -- Introduction -- P.27 -- Chapitre 1. Définir une stratégie d'employer appeal -- P.55 -- Chapitre 2. Bâtir un véritable plan marketing RH -- P.83 -- Chapitre 3. Diversifier le recrutement -- P.133 -- Chapitre 4. Fidéliser et développer une relation durable -- P.165 -- Chapitre 5. Evaluer en permanence le capital humain -- P.199 -- Conclusion -- P.201 -- Index 
520 |a La 4e de couverture indique : "Quels sont votre positionnement et votre promesse de recruteur et d'employeur ? Savez-vous que la marque employeur et la e-réputation deviennent essentielles sur le marché de l'emploi ? Les réseaux sociaux sont-ils intégrés dans le e-marketing RH de votre entreprise ? Pourquoi faut-il diversifier les outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Quelles sont les nouvelles armes pour gagner la guerre des talents aujourd'hui et à l'avenir ? Quel plan marketing RH faut-il construire pour devenir un employeur attractif ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, chef d'entreprise ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! Le candidat et le collaborateur doivent être désormais considérés comme des clients à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en oeuvre leur attractivité d'employeur en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Entièrement mise à jour, cette 4e édition est enrichie de nouveaux témoignages et exemples, suivant les dernières évolutions du marketing RH." 
520 |a Cet ouvrage aborde la nécessité de conquérir et de conserver les compétences dans une entreprise. Il présente une méthodologie inspirée du marketing en vue de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière, de développer des avantages concurrentiels, etc. Cette nouvelle édition met l'accent sur l'impact des politiques RH oeuvrant pour la diversité. ↑Electre 2019 
650 |a Direction du personnel 
650 |a Marketing stratégique 
922 |a rh 
921 |a Sugg. étud.Titre RRH 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 19538833X 
997 |0 363250