|
|
|
|
LEADER |
03383nam a22003257a 4500 |
001 |
363249 |
008 |
171016t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100760640 (br.) :
|c [22 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100760640
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.3
|
100 |
1 |
|
|a Brillet, Franck.
|
245 |
1 |
0 |
|a Marketing RH :
|b appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH : construire une offre RH de référence : réussir l'orientation marché des politiques RH
|c Franck Brillet, Franck Gavoille.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (V-219 p.) :
|b ill., schémas, tableaux ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Management sup. Ressources humaines
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 217-219
|
505 |
0 |
|
|a P. 1 -- Préface -- P. 5 -- Remerciements -- P. 7 -- Introduction -- Partie 1. Définition, rôles et enjeux du marketing RH -- P. 13 -- 1. De la notion de client au marketing RH -- P. 33 -- 2. Définition et rôles du marketing RH -- P. 45 -- 3. Les enjeux actuels du marketing RH -- Partie 2. Marketing RH : mode d'emploi -- P. 59 -- 4. La démarche de marketing stratégique et opérationnel -- P. 79 -- 5. L'identification de l'offre et de la demande en RH -- P. 99 -- 6. L'élaboration d'une stratégie marketing RH -- Partie 3. Les nouveaux défis du Marketing RH de demain -- P. 133 -- 7. Faire face aux évolutions organisationnelles -- P. 185 -- 8. Faire face au défi de la diversité -- P. 195 -- 9. Adopter une démarche "marketing des métiers" -- P. 213 -- Conclusion -- P. 217 -- Bibliographie
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH ; Construire une offre RH de référence ; Réussir l'orientation marché des politiques RH. Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gestion et management des ressources humaines : le marketing RH, nécessaire pour répondre aux défis sociaux, économiques et sociétaux d'aujourd'hui. À l'heure où les organisations sont confrontées à des problématiques d'attractivité et de fidélisation, il leur devient indispensable de dépasser la seule marque employeur et d'approfondir leur orientation marché. Cet ouvrage privilégie une nouvelle approche systémique et prospective pour : construire et proposer une offre RH de référence avec des outils et processus innovants ; élargir la GRH à l'ensemble des parties prenantes internes et externes ; identifier les tendances actuelles de la GRH au sein des organisations. Cette démarche est illustrée de nombreux exemples concrets d'organisations publiques et privées."
|
520 |
|
|
|a Après une définition des rôles et des enjeux du marketing RH, le point sur des indications pour que les entreprises puissent se démarquer par une politique RH attractive qui renforce la marque de l'employeur et ainsi attire et fidélise les candidats. ↑Electre 2019
|
521 |
|
|
|a Public : Étudiants en gestion des ressources humaines et sciences de gestion des universités, IAE, écoles de management et d'ingénieurs ; Professionnels des ressources humaines, du marketing, consultants ; Managers et dirigeants d'organisations publiques ou privées
|
650 |
|
|
|a Direction du personnel
|
650 |
|
|
|a Marketing stratégique
|
700 |
1 |
|
|a Gavoille, Franck,
|d 1985-
|4 aut
|
921 |
|
|
|a Sugg. étud.Titre RRH
|
922 |
|
|
|a rh
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 204700965
|
997 |
|
|
|0 363249
|