|
|
|
|
LEADER |
01966nam a22003737a 4500 |
001 |
362984 |
008 |
190927t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807323483 (br.) :
|c 19,95 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807323483
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.39
|
100 |
1 |
|
|a Bourdeverre-Veyssière, Soline.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'éducation positive dans la salle de classe
|c Soline Bourdeverre-Veyssiere ; préface d'Olivier Maurel.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (186 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Clés pour enseigner & apprendre
|
500 |
|
|
|a Bibliogr. p. 181-183. Notes bibliogr. en bas de page
|
520 |
|
|
|a Des clés pour mettre en place la pédagogie positive, une application de la bienveillance à divers aspects de la scolarité. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication non violente et l'écoute active, l'autorité, l'intérêt des pédagogies actives. Présentation de la méthode dite des "4 C" : cerveau, coeur, corps, cercle. Propositions de nombreux exemples de situations de classe qui donnent des outils pédagogiques pour que l'enseignant change de posture (aménagement de la classe ; place du jeu... ).
|
521 |
|
|
|a Public : Professionnels de l'école primaire
|
650 |
|
|
|a Psychologie positive
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Posture
|
700 |
1 |
|
|a Maurel, Olivier,
|d 1937-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 238301133
|
997 |
|
|
|0 362984
|