Les causes de l'échec scolaire évaluées par les enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ravestein, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019.
Collection: Thélème 25
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'adresse de manière accessible aux enseignants, parents d'élèves et étudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du système éducatif évaluent les raisons de l'échec ou de la réussite des élèves. Après une revue de la littérature pédagogique sur le sujet, la parole est donnée à un échantillon représentatif de la population générale des enseignants et encadrants français de la maternelle au lycée. Les résultats commentés de cette vaste enquête constituent le coeur de l'ouvrage qui se clôt par une synthèse et des propositions.
LEADER 01887nam a22003137a 4500
001 362982
008 190930s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782806104519 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782806104519 
041 0 |a fre 
082 |a 371.28 
100 1 |a Ravestein, Jean. 
245 1 4 |a Les causes de l'échec scolaire évaluées par les enseignants   |c Jean Ravestein. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b Academia-L'Harmattan,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Thélème  |v 25 
504 |a Bibliographie p. [183]-203 
520 |a Cet ouvrage s'adresse de manière accessible aux enseignants, parents d'élèves et étudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du système éducatif évaluent les raisons de l'échec ou de la réussite des élèves. Après une revue de la littérature pédagogique sur le sujet, la parole est donnée à un échantillon représentatif de la population générale des enseignants et encadrants français de la maternelle au lycée. Les résultats commentés de cette vaste enquête constituent le coeur de l'ouvrage qui se clôt par une synthèse et des propositions. 
520 |a Présentation et analyse des résultats d'une enquête menée auprès des enseignants. Plus de 8.000 d'entre eux ont répondu à un questionnaire leur soumettant différentes hypothèses exprimant un facteur possible de l'échec ou de la réussite scolaire. Il leur a également été proposé deux questions ouvertes et un commentaire libre leur permettant de donner leur avis de manière plus personnelle. ↑Electre 2019 
650 |a Réussite scolaire  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Échec scolaire  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Enquêtes 
921 |a 1 ex 
922 |a Péda 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 238327728 
997 |0 362982