Les causes de l'échec scolaire évaluées par les enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ravestein, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019.
Collection: Thélème 25
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'adresse de manière accessible aux enseignants, parents d'élèves et étudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du système éducatif évaluent les raisons de l'échec ou de la réussite des élèves. Après une revue de la littérature pédagogique sur le sujet, la parole est donnée à un échantillon représentatif de la population générale des enseignants et encadrants français de la maternelle au lycée. Les résultats commentés de cette vaste enquête constituent le coeur de l'ouvrage qui se clôt par une synthèse et des propositions.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage s'adresse de manière accessible aux enseignants, parents d'élèves et étudiants qui voudraient mieux cerner comment les principaux acteurs du système éducatif évaluent les raisons de l'échec ou de la réussite des élèves. Après une revue de la littérature pédagogique sur le sujet, la parole est donnée à un échantillon représentatif de la population générale des enseignants et encadrants français de la maternelle au lycée. Les résultats commentés de cette vaste enquête constituent le coeur de l'ouvrage qui se clôt par une synthèse et des propositions.
Présentation et analyse des résultats d'une enquête menée auprès des enseignants. Plus de 8.000 d'entre eux ont répondu à un questionnaire leur soumettant différentes hypothèses exprimant un facteur possible de l'échec ou de la réussite scolaire. Il leur a également été proposé deux questions ouvertes et un commentaire libre leur permettant de donner leur avis de manière plus personnelle. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. [183]-203
ISBN:9782806104519 (br.) :