Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard, 1942-
Autres auteurs: Carette, Vincent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019.
Collection: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide, destiné aux enseignants du secondaire, livre des informations et des outils concernant les pratiques d'enseignement afin d'utiliser les savoirs scolaires, d'appréhender les erreurs des élèves ou encore de proposer des activités en classe. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Ce guide, destiné aux enseignants du secondaire, livre des informations et des outils concernant les pratiques d'enseignement afin d'utiliser les savoirs scolaires, d'appréhender les erreurs des élèves ou encore de proposer des activités en classe. ↑Electre 2019
"Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Et si c'est le cas, quelles activités seront les plus propices à l'apprentissage ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Face à ces problèmes, l'ambition du présent ouvrage est d'offrir, sous une forme synthétique, un état de ces connaissances, sans occulter les débats, controverses et incertitudes qui les habitent, ainsi qu'il en va toujours de connaissances directement issues de la recherche"
Description matérielle:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 181-187
ISBN:9782806104885 (br.) :