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LEADER |
03014nam a22003857a 4500 |
001 |
362977 |
008 |
191025t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782725637778 (br.) :
|c [9 EUR]
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024 |
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|a 9782725637778
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.8
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084 |
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|a 370
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084 |
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|a 370
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084 |
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|a 370
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084 |
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|a 370
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084 |
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|a 370
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100 |
1 |
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|a Rayou, Patrick.
|4 pbd
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245 |
1 |
3 |
|a L' origine sociale des élèves
|c collectif sous la direction de Patrick Rayou.
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260 |
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|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2019.
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300 |
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|a 1 vol. (156 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
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490 |
0 |
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|a Mythes et réalités
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504 |
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|a Bibliogr. p. 146-155. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 4 -- Introduction -- P. 9 -- L'ÉCOLE PEUT TOUT -- P. 11 -- Chapitre 1, Le mérite suffit -- P. 23 -- Chapitre 2, Respecter le programme garantit l'égalité -- P. 37 -- Chapitre 3, Les parents collaborent, les enfants réussissent -- P. 49 -- Chapitre 4, Ouvrir l'école sur la vie facilite l'accès aux savoirs : l'exemple des albums de jeunesse -- P. 61 -- Chapitre 5, L'ouverture sociale bénéficie à tous les élèves -- P. 73 -- L'ÉCOLE N'Y PEUT RIEN -- P. 75 -- Chapitre 6, Les héritages décident de tout -- P. 87 -- Chapitre 7, Face à l'origine sociale, les écoles et les enseignants sont impuissants -- P. 99 -- Chapitre 8, L'école rurale, une école au rabais -- P. 111 -- Chapitre 9, Les élèves ne peuvent pas tous accéder aux œuvres patrimoniales -- P. 123 -- Chapitre 10, Les filles sont dociles, les garçons rebelles -- P. 136 -- Conclusion -- P. 140 -- Résumés -- P. 146 -- Références
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520 |
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|a Etudes analysant les débats en matière d'éducation et notamment sur le rôle et l'influence de l'origine sociale des élèves. Dans une première partie, des contributeurs défendent l'efficacité de la mixité et de l'égalité des chances tout en remettant en cause le mythe de la société méritocratique. Dans la seconde, ils s'interrogent sur les causes des inégalités et le poids des héritages. ↑Electre 2019
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520 |
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|a "Méritocratique pour les uns, inégalitaires pour les autres. Les débats oscillent entre ces deux visions de l école. Entre ceux qui pensent que l école peut tout et ceux qui considèrent qu elle est bien trop démunie face à l origine sociale des élèves. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, les auteurs reformulent, contextualisent et mettent en perspective ces affirmations pour distinguer le mythe de la réalité. Ils fournissent ainsi des clés pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de notre époque."
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650 |
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|a Mixité sociale à l'école
|z France
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650 |
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|a Sociologie de l'éducation
|z France
|y 1990-2020
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
|z France
|y 1990-....
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650 |
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|a Aptitude à la scolarité
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922 |
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|a socioed
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 240461436
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997 |
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|0 362977
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