De l'enseignement à l'apprentissage des langues : quelles stratégies ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 3 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Il est un domaine qui, ces dernières années, fait l'objet d'une attention de plus en plus marquée de la part des sciences de l'éducation comme de la sociologie ou encore des sciences du langage et de l'éducation : il s'agit de la prise en compte des modalités d'accompagnement des élèves. Les trois premiers articles situent la problématique de l'accompagnement dans le cadre des activités langagières. Les trois suivants concentrent leur attention sur l'enseignement des savoirs. Le dernier article aborde la question de la didactique de l'interculturel dans le domaine de l'enseignement des langues dans l'espace frontalier alsacien. C'est le thème que ce numéro a pour ambition d'explorer, dans le contexte de l'enseignement-apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales (LVER)." |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Table des matières:
- Repenser l'organisation des tâches pour favoriser le développement des interactions orales entre pairs
- Construire des stratégies orientées vers les apprentissages
- Écrire en anglais grâce à l'art
- L'enseignement de la grammaire dans les manuels d'anglais langue vivante au collège en France
- Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire
- Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical
- Enseigner l'allemand en région frontalière : l'interculturel transfrontalier à l'épreuve