De l'enseignement à l'apprentissage des langues : quelles stratégies ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 3
Autres auteurs: Valentin, Michèle, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Il est un domaine qui, ces dernières années, fait l'objet d'une attention de plus en plus marquée de la part des sciences de l'éducation comme de la sociologie ou encore des sciences du langage et de l'éducation : il s'agit de la prise en compte des modalités d'accompagnement des élèves. Les trois premiers articles situent la problématique de l'accompagnement dans le cadre des activités langagières. Les trois suivants concentrent leur attention sur l'enseignement des savoirs. Le dernier article aborde la question de la didactique de l'interculturel dans le domaine de l'enseignement des langues dans l'espace frontalier alsacien. C'est le thème que ce numéro a pour ambition d'explorer, dans le contexte de l'enseignement-apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales (LVER)."
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 02384nam a22002537a 4500
001 362411
008 191002s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a De l'enseignement à l'apprentissage des langues :  |b quelles stratégies ?   |c coordonné par Michèle Valentin. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (92 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public" 
505 0 |a Repenser l'organisation des tâches pour favoriser le développement des interactions orales entre pairs -- Construire des stratégies orientées vers les apprentissages -- Écrire en anglais grâce à l'art -- L'enseignement de la grammaire dans les manuels d'anglais langue vivante au collège en France -- Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire -- Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical -- Enseigner l'allemand en région frontalière : l'interculturel transfrontalier à l'épreuve 
520 |a "Il est un domaine qui, ces dernières années, fait l'objet d'une attention de plus en plus marquée de la part des sciences de l'éducation comme de la sociologie ou encore des sciences du langage et de l'éducation : il s'agit de la prise en compte des modalités d'accompagnement des élèves. Les trois premiers articles situent la problématique de l'accompagnement dans le cadre des activités langagières. Les trois suivants concentrent leur attention sur l'enseignement des savoirs. Le dernier article aborde la question de la didactique de l'interculturel dans le domaine de l'enseignement des langues dans l'espace frontalier alsacien. C'est le thème que ce numéro a pour ambition d'explorer, dans le contexte de l'enseignement-apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales (LVER)." 
650 |a Langues vivantes  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Valentin, Michèle,  |d 19..-  |4 edt 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 3 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 238388921 
997 |0 362411