|
|
|
|
LEADER |
02455nam a22002897a 4500 |
001 |
362247 |
008 |
150303t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633015 (br.) :
|c 32,70 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633015
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.632
|
100 |
1 |
|
|a Lambert, Roland.
|
240 |
1 |
2 |
|a L'orthographe autrement au cycle 3
|
245 |
1 |
0 |
|a Guide pour enseigner l'orthographe autrement au cycle 3
|c Roland Lambert ; préface de Jean-Pierre Jaffré.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Guide pour enseigner
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 163
|
505 |
0 |
|
|a 1 - Réflexions sur l'histoire et l'enseignement de l'orthographe -- Petite histoire de l'orthographe -- Fonctions sociale et de communication de l'orthographe -- Orthographe lexicale et orthographe grammaticale -- Pourquoi tant de difficultés avec l'orthographe telle qu'elle est enseignée classiquement ? -- 2 - Apprendre l'orthographe autrement -- Comment aider les élèves dans leur apprentissage de l'orthographe ? -- Séquence 1 - L'accord des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif, à la 3è personne du singulier et à la 3e personne du pluriel -- Séquence 2 - Le pluriel des noms communs -- Séquence 3 - Le futur simple de l'indicatif -- Séquence 4 - Comment écrire les mots se prononçant [e] ou [ ] : "et" ou "est" ? -- Séquence 5 - Comment écrire les mots se prononçant [me] ou [m ] : "met", "m'est", "mes", "mais", "mai"... ? -- Séquence 6 - Comment écrire les mots se prononçant [u] : "ou" ou "où" ? -- Séquence 7 - Comment écrire le phonème [o] : "au" ou "eau" ? -- 3 - Aider les élèves à écrire en situation un mot, une phrase, un texte -- Le texte libre -- La dictée autrement -- D'autres propositions d'activités pour faciliter l'apprentissage de l'orthographe
|
520 |
|
|
|a Proposition d'une pratique innovante de l'apprentissage de l'orthographe grammaticale et lexicale en se rapprochant d'une démarche d'investigation quasi scientifique. Les 7 séquences présentées s'appuient sur un travail de recherche collectif : observations, analyse, hypothèses, formalisation du savoir et construction de règles par les élèves.
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Orthographe
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Jaffré, Jean-Pierre.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 184036372
|
997 |
|
|
|0 362247
|